Le rendez-vous des jeunes prêts à escalader leur sommet d'un pas lent, sûr et décidé !

Sal_021 Sal_024

Vivement le 1er juillet....Et respirer l’air de la haute montagne.

Vivement faire mes premiers pas sur un glacier et vivre en équipe, avec d’autres jeunes, la découverte de l’alpinisme (escalades faciles).

Vivement suivre, en cordée, un guide de montagne (guide de Zermatt) et découvrir la grande satisfaction de l’effort réussi.

Le projet « Escalade Ta Montagne – A Chacun Son Cervin » donne chaque année l’opportunité à des jeunes, filles ou garçons âgés de 15 à 25 ans, soignés aux cliniques universitaires Saint-Luc, de vivre une expérience de moyenne et haute montagne à Zermatt (Valais-Suisse).

Sal_001 Sal_023

Ce séjour dans les alpes valaisannes, effectué avec l’encadrement du service d’Hématologie-Oncologie pédiatrique de Saint-Luc offre la possibilité à chaque participant de prendre conscience de ses potentialités et l’encourage à gérer ses propres ressources physiques, éléments de nature à renforcer la confiance en lui-même. Ce stage de découverte, débuté en juillet 2000, a aussi pour but de susciter chez chaque participant l’envie de se battre pour profiter de ces merveilles de la nature et de pouvoir ressentir la fierté de l’effort réussi, favorisant ainsi la complicité entre les jeunes eux-mêmes.

Allons-y, découvrons l’esprit de la cordée et laissons-nous aller à contempler ces sommets qui font rêver, en prenant conscience que le rêve est accessible.