L’hôpital de jour des Cliniques Universitaires Saint-Luc veille au bien-être de l’enfant et prodigue des soins compétents dans une atmosphère de confiance et d’écoute. Il accueille chaque semaine environ 150 jeunes patients atteints de leucémie, d’une pathologie sanguine ou de tumeur solide. L’équipe soignante est très motivée et disponible.

 

 

 

 

 

 

 

Nadine l’enseignante anime des activités récréatives, ludiques ou didactiques : les petits jouent ou font du bricolage, tandis que les plus grands regardent des vidéos ou s’initient à l’informatique. Les longues heures d’attente passent ainsi plus rapidement.

L’école à l’hôpital

Avec l’école ESCALE, l’école à l’hôpital, et grâce au nouveau système informatique, l’ASBL « Les Enfants de Salus Sanguinis » veut redonner au jeune malade un but dans sa longue journée d’hospitalisation et éviter une rupture avec sa scolarité. L’école à l’hôpital représente pour les enfants une ouverture vers le monde extérieur et donc vers l’avenir.

 

 

 

 

 

 

 

« Les Enfants de Salus Sanguinis » contribuent à l’achat d’équipement médical indispensable aux soins mais aussi pour accroître le confort de l’enfant malade.